RMC

Gare Montparnasse: "Vendredi on sera en régime normal", annonce le président de SNCF Réseau

-

- - -

Patrick Jeantet, PDG de SNCF Réseau, a expliqué ce mardi matin sur RMC les raisons pour lesquelles le trafic n'est pas encore revenu à la normale à la Gare Montparnasse.

La SNCF prévoit de faire circuler les deux tiers des trains au départ et à l'arrivée de Montparnasse mardi, le gestionnaire du réseau d'électricité RTE étant parvenu lundi soir à rétablir l'alimentation de la gare parisienne, trois jours après l'incendie du poste électrique qui l'alimentait.

"La mise en oeuvre d'une liaison alternative est maintenant effective et permet de rétablir l'alimentation électrique du réseau ferroviaire de la gare Montparnasse et des foyers de la zone", a indiqué RTE dans un bref communiqué.

"Des incidents de ce type auront lieu (dans le futur). On fait tout pour les minimiser" 

La compagnie publique espère revenir à un trafic "proche de la normale" vendredi pour les départs et arrivées de fin de semaine, et en tout état de cause "complètement normal" lundi 6 août. Patrick Jeantet, président de SNCF Réseau annonce même ce mardi matin que tout sera rétabli d'ici à vendredi.

"Certaines rames TGV nécessitent une maintenance qui n'a pas pu avoir lieu ces derniers jours, notamment sur des pièces de sécurité. Vendredi on sera en régime normal. (...) Ce qui est important est de gérer au mieux les conséquences de ces incidents. Sur des systèmes complexes, des incidents (de ce type) auront lieu (dans le futur). On fait tout pour les minimiser."