RMC

Gênes: sur RMC, la tante d'une victime française déplore l'absence du gouvernement français

Parmi les 38 victimes de l'accident de Gènes, 4 Français: Mélissa, Nathan, William et Axelle. Ils avaient entre 19 et 22 ans. Sur RMC, Aurore, la tante de Nathan a expliqué avoir "dû y aller par nos propres moyens, personne n'est venu nous chercher".

"Les autorités françaises ont été absentes. On nous a souvent répondu untel est en vacances": sur RMC, Aurore, la tante de Nathan, a confié son désarroi.

Le jeune homme faisait partie du groupe de quatre jeunes partis faire la fête lors d'un teknival en Italie tués par l'effondrement dramatique d'une portion de viaduc à Gênes, dans le nord de l'Italie. Le petit groupe, âgé d'une vingtaine d'années, évoluait dans le milieu des "teufeurs", jeunes fréquentant les festivals de musique techno.

Elle confie ainsi la solitude de la famille, une fois arrivée à Gênes: 

"Nous avons dû y aller par nos propres moyens, c'est à dire en voiture. Personne n'est venu nous chercher. Nous n'avions personne à appeler quand nous étions perdus pour aller à la morgue. Nous avons été très bien accueillis par les autorités italiennes et le consul honoraire. L'État italien a payé les cercueils" précise Aurore.

Rapidement, une cagnotte en ligne a été lancée pour venir en aide à la mère de Nathan, 20 ans. Plus de 4 000 euros ont été récoltés dimanche. Une somme qui touche la famille et Aurore, la tante de Nathan, qui a mis en place cette cagnotte. Malgré les critiques:

"La cagnotte a donné lieu à des commentaires méchants, désagréables. Cette cagnotte a été mise en place pour payer le voyage, par exemple. S'il reste de l'argent, ma soeur donnera le reste à une association de victime. Tout le monde ne peut pas avancer de tels frais. On entend beaucoup parler d'une prise en charge, mais celle-ci est physique. On a reçu une aide psychologique, mais personne n'a proposé de nous dépanner".

Avant de confier que "Les autorités françaises ont été absentes: on nous a souvent répondu untel est en vacances. On est vraiment désolé que ce soit arrivé pendant les vacances" a-t-elle ironisé sur RMC.

X.A