RMC
Actualités

Griezmann de retour à Mâcon: "J'ai eu la chance de former un champion du monde"

placeholder video
Antoine Griezmann présentera une réplique de la Coupe du Monde devant une foule de plusieurs milliers de personnes, des fans attendus avec des drapeaux bleu-blanc-rouge pour remercier l'enfant du pays.

Le retour des champions du monde de football dans leur ville natale continue. Ce vendredi, c'est l'un des leaders de l'équipe de France, Antoine Griezmann, qui sera honoré sur le balcon de l'Hôtel de Ville de Mâcon.

Il présentera une réplique de la Coupe du monde devant une foule de plusieurs milliers de personnes, des fans attendus avec des drapeaux bleu-blanc-rouge pour remercier l'enfant du pays.

Une promesse faite au maire de Mâcon

Griezmann qui honore sa promesse selon Jean Payebien, adjoint au maire en charge des Sports à Mâcon:

"Il avait fait une promesse au maire que s'il était champion du monde, il ramènerait la coupe à Mâcon donc il est reconnaissant. Ce n'est pas évident pour lui. Il a eu beaucoup de fatigue. Il a pas peu vu sa famille".

Son premier formateur ému

Un enfant qui a commencé à jouer au foot à l'UF Mâconnais et où encore aujourd'hui les formateurs espèrent faire percer les talents à l'image de leur champion. Un retour que les amis et les premiers entraîneurs du joueur attendent avec impatience. 

Bruno Chetoux a pleuré dimanche soir en voyant Antoine Griezmann soulever la Coupe du Monde. Et il ne réalise pas encore la portée de l'exploit. C'est le premier formateur du nouveau champion du monde. Il lui a mis la balle au pied sans se douter à l'époque de l'avenir du joueur:

"J'ai un peu de mal à m'y faire. On est tous fiers à Mâcon. on forme des gamins pour qu'ils réussissent dans le football et dans la vie. Honnêtement quand Antoine avait 6 ans, je ne pensais pas qu'il serait champion du monde. Tous les éducateurs n'ont pas ma chance. J'ai eu la chance d'avoir un champion du monde avec moi, il y a 20 ans. C'est un rêve". 

"On attend plus de 5000 personnes"

André De Sousa aussi le connaît bien. C'est son ami depuis bientôt 25 ans, il s'occupe aujourd'hui des réseaux sociaux de Griezmann. Et il lui réserve un sacré accueil:

"Je pense qu'il n'est pas prêt. Il a hâte et il est content. Nous, on sort le chiffre de 5000 personnes mais à mon avis, il y en aura beaucoup plus". 

Antoine Griezmann qui devrait rester 30 minutes, pas plus, à Mâcon, avant de partir en vacances.

B.M avec Bourdin Direct