RMC

Haute-Garonne: les autorités à la recherche d'un mystérieux pyromane après une vingtaine d'incendies volontaires

RMC
Depuis fin juillet, un mystérieux pyromane provoque des incendies en série au nord de Toulouse.

Mystère en Haute-Garonne: trois bourgs du nord de Toulouse sont en proie à une vingtaine d'incendies depuis fin juillet. L'enquête privilégierait la piste criminelle. Et il y a deux semaines, un nouveau départ de feu aurait pu causer un dram : "Les pompiers l’ont arrêté juste à temps. La maison est juste derrière", explique à RMC, Denis Parise, le maire-adjoint de Villaudric, une des communes visées par le pyromane.

"La grosse inquiétude pour tout le monde, c’est que leur maison soit touchée par les flammes. Du coup, il y en a beaucoup qui ne veulent pas partir en week-end parce s’il y a un feu, il faut qu’ils soient là pour prendre le tuyau d’arrosage, appeler les pompiers pour sauver leur maison", précise-t-il.

Un hélicoptère mobilisé

Dix-neuf départs de feu ont été enregistrés depuis le milieu de l’été, voilà qui fait beaucoup parler au bar-tabac de Patrick Barbaste:

"C’est vrai que vous avez beaucoup de personnes qui discutent en disant: 'C’est bizarre cette personne elle fait ça, elle fait ci, elle ne réagit pas pareil que les autres'. C’est vrai que cela donne toujours l’envie de dire 'c’est cette personne qui met les feux dans le coin'".

Ce sont les gendarmes de la brigade de Fronton qui sont chargés de l’enquête. Un hélicoptère surveille régulièrement le secteur pour repérer d’éventuels départs de feux.

Jean-Wilfried Forquès (avec G.D.)