Hichem, supporter de l'OM après la défaite du PSG: "j'ai sauté de joie au sixième but"

Sergi Roberto, l'auteur du sixième but - LLUIS GENE / AFP
Hichem, 35 ans, habitant de Bièvres (Essonne), supporter de l'OM et du Barça:
"Après le match aller, j'étais au fond du gouffre, comme tous les supporters parisiens doivent l'être aujourd'hui. Le résultat d'hier me réjouit même si c'est un club français et que pour l'indice UEFA de la France ce n'est pas une bonne chose. Cette défaite est extraordinaire: c'est la première fois que ça arrive. Et malheureusement pour les Parisiens, ils seront à jamais les premiers. Comme nous (l'OM), nous sommes à jamais les premiers (vainqueurs de la Ligue des Champions, NDLR).
Comme l'a très bien dit hier Stéphane Guy, le commentateur, il faut que ça tombe sur le PSG, que ça tombe sur un club français. C'est ça qui me déçoit le plus: que ça soit un club français. Mais je suis quand même bien content parce que le tapage médiatique après le 4-0 du match aller m'avait bien gonflé. On avait l'impression que c'était déjà fait, que le PSG était déjà qualifié. Tous les sujets chez Team Duga, chez Manu&Coach, tournaient autour de ce match. Il n'y en avait que pour le PSG, le PSG, le PSG. Stéphane Guy, hier, qui dit que 'le PSG, ce n'est pas Gijón' (défait 6-1 par le Barça, le 1er mars, NDLR). Bah si, c'est Gijón. En effet, il y a un match aller et un match retour. Et que ça dure 90 minutes, voire plus comme on l'a vu hier avec le dernier but à la 95ème.
"J'aurais préféré que l'OM gagne contre le PSG et que Paris se qualifie"
Le football n'est pas un sport de stats. C'est sport d'instinct, un sport où il peut tout se passer. La preuve, moi, à 3-1, quand Cavani a marqué, je n'y croyais plus et j'ai changé de chaîne. J'ai rezappé juste pour voir quel était le score. J'ai eu la grosse surprise de voir qu'on en était à 5-1. J'ai donc suivi la fin et j'ai sauté de joie au but de Sergi Roberto. Même si, malgré tout, j'aimerais que les clubs français aillent le plus loin possible dans les coupes d'Europe.
Pour autant, j'étais plus triste après la défaite de l'OM contre Paris (1-5). Pour être franc, j'aurais préféré que l'OM gagne contre le PSG et que Paris se qualifie. Mon club reste l'OM donc je préfère les voir gagner. C'est pour ça que j'imagine très bien l'état dans lequel sont les supporters parisiens ce matin. Je sais que c'est dur, même si ce n'est que du foot. Sur le moment c'est vraiment très compliqué, surtout un match avec ce scénario-là. C'est ça qui doit faire le plus mal. Je pense que les Parisiens se sentent comme les Marseillais il y a deux semaines: humiliés, incrédules. Ça pique un peu. Je le vois bien autour de moi, certains de mes collègues supporters parisiens ont carrément décrété une journée de deuil national. Ils ne veulent vraiment pas parler du match. Je peux les comprendre".