RMC

Hollande - Gayet: les dessous des photos de Voici

La une de Voici.

La une de Voici. - Capture BFMTV

La rédactrice en chef de Voici s'est expliquée ce vendredi matin chez Jean-Jacques Bourdin sur les photos volées de Julie Gayet et de François Hollande à l'Elysée, publiée dans le magazine people.

Le magazine people Voici publie ce vendredi de nouvelles photos de François Hollande et de l'actrice Julie Gayet. Mais cette fois, ces photos, prises au téléobjectif, montrent le couple au sein même de l’Élysée. "On a ces photos depuis le mois d'octobre. Ce sont des clichés pris par un photographe indépendant qui les a vendus au magazine", a expliqué Marion Alombert, la rédactrice en chef de Voici, chez Jean-Jacques Bourdin. Le couple y apparaît "sur la terrasse des appartements présidentiels".

Selon Marion Alombert, ces photos sont les premières à l’Élysée du Président en compagnie de Julie Gayet, depuis la révélation de leur liaison en janvier, à travers déjà, des photos prises depuis la désormais fameuse rue du Cirque et publiées dans le magazine Closer. "Julie Gayet ne se cache plus vraiment, elle passe 3-4 nuits par semaine à l’Élysée. Elle se partage entre sa vie de maman, d'actrice et de compagne du président", a-t-elle raconté.

"Les photos n'ont pas été prises de l'intérieur de l’Élysée"

La rédactrice en chef n'a pas voulu dévoilé la façon dont avaient été prises les photos. "Ça fait partie des secrets de fabrication du magazine et parce que ça fait partie aussi de la confiance que nous donnent les photographes quand ils nous proposent ce genre de photos. Si on commence à expliquer le pourquoi du comment, on va avoir du mal après à travailler avec de bons photographes". Tout juste a-t-elle expliqué que "les photos n'ont pas été prises de l'intérieur de l’Élysée". "Elles ont été prises par au-dessus mais pas du tout par un drone, on n'utilise absolument pas ce genre de méthode. C'est vraiment un mythe les drones de paparazzi. En tout cas à Voici, on ne fait pas", a-t-elle affirmé, écartant également la piste de l'hélicoptère.

Interrogée sur les questions que ces photos soulèvent sur la sécurité de l’Élysée, la rédactrice en chef note que "c'est quelqu'un qui parfois a des trous de sécurité". Mais "on ne peut pas non plus assurer à 200 pour cent sa sécurité", relève-t-elle.


Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter Follow @JJBourdin_RMC
Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect Tweet #Bourdindirect

Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin