Hollande menace la France de faillite, dit Kosciusko-Morizet

François Hollande pourrait mener la France à la faillite s'il était élu président de la République le 6 mai prochain et appliquait son programme, a déclaré lundi Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy. /Photo prise le 17 avril 2012/RE - -
PARIS (Reuters) - François Hollande pourrait mener la France à la faillite s'il était élu président de la République le 6 mai prochain et appliquait son programme, a déclaré lundi la porte-parole de Nicolas Sarkozy.
Nathalie Kosciusko-Morizet a dit croire encore aux chances du président sortant, deuxième à l'issue du premier tour, dimanche, avec 27,08% des voix contre 28,63% pour le candidat socialiste.
Nicolas Sarkozy "peut rassembler les uns et les autres, ceux qui ont choisi Marine Le Pen, ceux qui ont choisi François Bayrou", a dit sa porte-parole sur France 2.
"Les uns et les autres sont concernés par le risque de déclin que court la France et le risque de faillite que court la France si le programme de François Hollande est appliqué, à savoir des dépenses dans tous les sens, où le mot effort et le mot crise sont absents, un programme qui nous conduirait sur le chemin de l'Espagne et de la Grèce", a-t-elle ajouté.
Patrick Vignal