Hollande : « Mon Premier ministre sera socialiste »

François Hollande - -
François Hollande, candidat du PS à la présidentielle, était l’invité de Bourdin 2012 ce jeudi matin. L’occasion de revenir sur les ralliements de plusieurs personnalités de droite en sa faveur ces derniers jours, comme Fadela Amara, l’ancienne secrétaire d’Etat à la Politique de la Ville de Nicolas Sarkozy, ou encore Martin Hirsch et Azouz Begag.
« Je n'ai rien sollicité, rien demandé, rien négocié », a déclaré le candidat socialiste sur RMC et BFM-TV. « Est-ce que je vais dire aux Français qui ont voté Nicolas Sarkozy la dernière fois et qui n'en ont plus envie, ils sont un certain nombre, 'surtout ne venez pas?' Moi je ne repousse personne », a-t-il ajouté. « En revanche, je suis socialiste, je suis de gauche, il n'y aura pas d'ouverture. Mon Premier ministre sera socialiste ».
Mais de qui s'agit-il ? François Hollande n'a pas voulu dire son nom. Il s’y refuse car il juge que les Français pourraient avoir fait leur choix en fonction de ce Premier ministre. Il a donc affirmé qu’il « ne donnera pas de nom ». Son choix se fera après le second tour et « si nécessaire après les législatives ».