RMC

"Il y a eu des actes d'humiliation de la part de Luc Besson" selon l'avocate de l'actrice Sand Van Roy

L'actrice belge Sand Van Roy accuse Luc Besson de viols. Sur RMC, son avocate revient sur les raisons de la plainte déposée après un rendez-vous à l'hôtel Bristol.

Discrète dans les médias, elle a décidé de prendre la parole pour dire sa vérité. L'actrice Sand Van Roy s'est confiée mercredi matin sur RMC. La jeune femme, qui a rencontré Luc Besson fin 2015, a déposé plainte il y a quelques semaines pour viol, après un nouveau rendez-vous à l'hôtel Bristol à Paris. 

L'actrice dénonce des agressions sexuelles depuis mai 2016 et décrit une relation d'emprise professionnelle

Carine Durrieu Diebolt, l'avocate de Sand Van Roy, explique sur RMC que la jeune femme a été "humiliée" par le producteur de films.

"Il y a eu comme une relation père-fille qui s'est instaurée dans un premier temps. Sand a été rassurée de cette manière. Par ailleurs, Luc Besson est très tactile, très affectif et a donc joué d'une confusion sur les terrains affectif et professionnel, avec une délimitation qui était très difficile à établir. Il y a eu des actes d'humiliation mais toujours rattrapés par un côté affectif, rassurant. Et également un système de récompenses-sanctions. Et ensuite, il y a la mise sous terreur".
Marion Dubreuil avec Claire Fleury (et X.A)