RMC

Incendie à Rouen: une information judiciaire ouverte pour homicides involontaires

-

- - AFP

INFO RMC – Après l'incendie la semaine dernière dans un bar de Rouen qui a fait 13 morts, le parquet de Rouen ouvre une information judiciaire contre X pour homicides involontaires.

Dès le lendemain de l'incendie dans un bar de Rouen qui a fait 13 morts, la question des normes de sécurité se posait. Il s'agissait en effet de savoir comment des bougies d'anniversaire avaient pu embraser aussi rapidement le sous-sol du "Cuba Libre".

Ce jeudi, le vice-procureur de Rouen, Laurent Labadie a annoncé à RMC l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour homicides involontaires et blessures involontaires par violation délibérée de sécurité. Autrement dit l'établissement ne répondait pas aux normes de sécurité.

Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août 2016, vers minuit, un incendie s’était déclaré dans le sous-sol du Cuba Libre, un bar situé sur la rive gauche de la vie de Rouen lors d'une soirée d'anniversaire. Le feu est provoqué par la projection de bougies d'anniversaire sur le plafond, isolé par une matière censée insonoriser la pièce et qui aurait provoqué un dégagement de gaz toxiques.

13 personnes ont perdu la vie et sept autres sont blessées. Une jeune fille est toujours hospitalisée au service des grands brûlés à l'Hopital Saint Louis à Paris. Quatre familles de victimes envisagent de porter plainte contre le patron du "Cuba Libre".

P.B. avec Marie Monier