A Montpellier, ces "gilets jaunes" vont fêter Noël sur un rond-point

Au milieu de ce rond-point à la sortie de Montpellier, ils sont là depuis des semaines. Et comme ils l'avaient promis: ils passeront Noël ensemble. Jérôme a donc déjà commencé le montage du chapiteau qui abritera le repas du réveillon: "C'est pour tendre une bâche, un plafond. S'il pleut ou quoi que ce soit, ce sera pour protéger les gens qui vont se réunir".
Pendant ce temps-là, des "gilets jaunes" s’affairent côté fourneaux, comme Stéphanie, qui va faire des plateaux de toasts: "du saumon, du tarama... un peu de tout!" sourit-elle.
Joséphine, elle, n’y sera pas mais n’oubliera pour autant d’apporter sa contribution. "Je serai dans les pensées et dans le coeur avec eux. Je leur apporterai avant de partir au travail une ou deux quiches".
Etre ensemble c’est là le plus important pour Mickaël, qui ne changerai ce moment pour rien au monde: "Avec la famille, tout ne se passe pas bien. C'est souvent des embrouilles. Ici, tout va bien, on mange des barbecues. Je préfère passer mon réveillon, là, je serai tranquille".
Tous seront là dès 15h, lundi, pour préparer le réveillon le plus atypique de leur vie.