RMC
Insolite

A Nantes, ce bar à ouvert juste pour la Coupe du monde

placeholder video
Le bien nommé "Fils de Buuut" a ouvert le temps de la Coupe du monde en Russie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est original.

À Nantes, un bar nommé "Fils de Buuut" a ouvert spécialement pour Coupe du Monde. Il offre plusieurs particularités et plaît beaucoup.

A l’intérieur, tout est pensé pour les fous du ballon rond: baby foot, tournois de jeux vidéos FIFA et des écrans partout, jusque dans les toilettes. Pour être sûr de ne rater aucune action.

"On a voulu pousser l'expérience utilisateur jusqu'au bout en mettant une télé dans les toilettes car à chaque fois qu'on va aux toilettes, on loupe un but", confie Pierre-Yves Le Gal, un des gérants. 

400 personnes pour France-Australie

Les quatre gérants du bar, qui sont avant tout quatre copains, enfants de la génération 1998, ont tout pensé dans les moindres détails. Par exemple, il y a une table de bénédiction du dieu Zizou où l’on peut brûler un cierge avant les matchs.

Vincent et Antoine, deux supporters français implorent Zizou de faire remporter l'équipe de France leur match contre le Pérou: "On se croirait au stade. Il y a des écrans partout. Je trouve ça top", nous explique Antoine. 

Le bar lui fait carton plein régulièrement avec parfois 400 personnes (lorsque la France joue). Bien sur, tous les matchs sans exception y sont diffusés. Et quand il n’y a pas de match, le bar passe des matchs vintage. Histoire d'y rester souvent plus que 90 minutes.