Appelés pour une violente dispute, les gendarmes finissent devant un épisode de "Louis la Brocante"

Appelés pour une violente dispute, les gendarmes finissent devant un épisode de "Louis la Brocante" - Charlotte Schousboe - FTV
Ce sont les gendarmes du Maine-et-Loire eux-mêmes qui ont raconté cette histoire unique. Tout part d’un coup de téléphone au centre d’appel d’urgence de la gendarmerie du Maine-et-Loire.
Au bout du fil, les gendarmes entendent une discussion virulente: une dispute entre un homme et une femme à propos d’une sombre histoire divorce.
Pensant qu’ils sont face à une affaire de violences conjugales et ils décident d’intervenir. Après avoir localisé l'appel, ils arrivent sur les lieux: une maison de retraite de La Salle-de-Vihiers, près de Cholet.
La surprise est de taille: ils tombent nez à nez avec…un nonagénaire, tranquillement assis dans son canapé, en train de regarder un épisode de la série Louis la Brocante. En réalité, le retraité a voulu changer de chaîne: en voulant zapper sur la chaîne 17 de la TNT, il s'est en réalité emparé de son téléphone, qu'il a confondu avec la télécommande de la télévision.
La conversation entendue par les gendarmes était donc un dialogue entre Louis La Brocante et son épouse, tout simplement.