RMC

Appelés pour une violente dispute, les gendarmes finissent devant un épisode de "Louis la Brocante"

Appelés pour une violente dispute, les gendarmes finissent devant un épisode de "Louis la Brocante"

Appelés pour une violente dispute, les gendarmes finissent devant un épisode de "Louis la Brocante" - Charlotte Schousboe - FTV

Les gendarmes du Maine-et-Loire ne pensaient pas avoir sur les bras une telle affaire... qui s'est terminée en un énorme fou rire dans une maison de retraite après la bourde d'un retraité.

Ce sont les gendarmes du Maine-et-Loire eux-mêmes qui ont raconté cette histoire unique. Tout part d’un coup de téléphone au centre d’appel d’urgence de la gendarmerie du Maine-et-Loire.

Au bout du fil, les gendarmes entendent une discussion virulente: une dispute entre un homme et une femme à propos d’une sombre histoire divorce. 

Pensant qu’ils sont face à une affaire de violences conjugales et ils décident d’intervenir. Après avoir localisé l'appel, ils arrivent sur les lieux: une maison de retraite de La Salle-de-Vihiers, près de Cholet. 

La surprise est de taille: ils tombent nez à nez avec…un nonagénaire, tranquillement assis dans son canapé, en train de regarder un épisode de la série Louis la Brocante. En réalité, le retraité a voulu changer de chaîne: en voulant zapper sur la chaîne 17 de la TNT, il s'est en réalité emparé de son téléphone, qu'il a confondu avec la télécommande de la télévision.

La conversation entendue par les gendarmes était donc un dialogue entre Louis La Brocante et son épouse, tout simplement. 

Rémi Ink & XA