Ce ministre démissionne par amour pour sa femme en Norvège
"C'est un accord que nous avions conclu il y a de nombreuses années". Ketil Solvik-Olsen était ministre des transports depuis 2013 en Norvège. Et il a pris la porte.
Bien loin d'un scandale ou d'une affaire politico-financière et encore moins d'un conflit d’intérêt, l'homme politique a démissionné pour l’amour de sa femme.
Son épouse, Tone, médecin, vient d’avoir une opportunité professionnelle: un an en tant que chef de service dans un hôpital pour enfants aux Etats-Unis. Poste qu’elle a accepté avec le soutien de son mari qui met donc sa carrière entre parenthèse pour celle de sa femme: "Cela a été fantastique d'être ministre des Transports et des Communications et, en fait, j'aurais bien continué toute ma vie. Mais je suis maintenant arrivé à un carrefour dans la vie où c'est au tour de ma femme de poursuivre son rêve".
Un geste applaudi sur les réseaux sociaux par de très nombreux norvégiens qui vivent dans un pays régulièrement cité en exemple en matière d’égalité hommes-femmes. La Norvège arrive ainsi deuxième derrière l’Islande dans le dernier rapport du Forum économique mondial.