RMC

Elle perd son ticket de loto gagnant dans une machine à laver: la folle enquête aux Etats-Unis

Une loterie "réservée" avec 1 million de dollars à la clé: l'idée américaine pour pousser à se faire vacciner contre le Covid-19

Une loterie "réservée" avec 1 million de dollars à la clé: l'idée américaine pour pousser à se faire vacciner contre le Covid-19 - AFP

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Et un seul conseil: toujours bien vider les poches de vos pantalons avant de les mettre à la machine à laver. On ne le répètera jamais assez.

En tout cas, ce conseil pourra (peut-être) vous éviter de vivre la même mésaventure que cette habitante de Californie.

Cela faisait des semaines qu’on recherchait le ou la gagnante d’un super-jackpot de 26 millions de dollars… Et c’est le dernier jour de validité du ticket qu’une femme s’est présentée à son point de vente habituel, en expliquant que c'était elle, la grande gagnante. Mais... qu’elle avait malencontreusement détruit son ticket à la machine. 

Et c'est là que l'histoire devient folle, digne d'un scenario du comédie made in Hollywood. Car tout n’est pas définitivement perdu.

Une vaste enquête est en cours: l’organisme de jeu confirme que le ticket gagnant a bien été validé dans le commerce en question. Les employés ont confirmé que cette femme venait régulièrement jouer à la loterie. Et le gérant assure même qu’elle a bien coché les bons numéros ce jour-là.

Et bonus: une copie de la vidéosurveillance a été remise aux responsables de la loterie… Qui vont devoir trancher dans les prochaines semaines, et décider s’ils font confiance à cette femme, s’ils croient à son histoire et lui versent bien les quelques 26 millions de dollars du jackpot. On croise les doigts pour elle... 

Charles Magnien avec Xavier Allain