RMC

Elles étaient veuves et isolées: la folle histoire de solidarité pour faire retrouver l'amour à deux loutres sur Internet

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité sur RMC.

Harris, petite loutre cendrée mâle qui vit dans un parc animalier anglais s’est retrouvé bien seul après la mort de sa compagne, "complètement perdu" selon ses soigneurs. Or, les loutres sont monogames, très attachés à leur moitié.

Alors, les soigneurs ont lancé un site internet baptisé "Fishing for Love", la pêche à l’amour, afin de trouver une nouvelle compagne pour Harris. Sur son site, la loutre se décrit ainsi: "Très attentif, j’aime les câlins et je sais très bien écouter". Et ça a matché ! Le Monde raconte que la petite annonce a séduit une loutre qui vit dans un zoo anglais, à 600 kilomètres de là.

Elle s’appelle Pumpkin, elle aussi est veuve. Il fallu organiser une rencontre. Chez les loutres, c’est la femelle qui domine. Alors Harris s’est rendu chez Pumpkin. Et le premier rendez-vous s’est très bien passé, et s’est même conclu par un baiser sur la truffe. Et depuis, Harris a emménagé chez Pumpkin, et les deux loutres passent leurs journées collées serrées. En attendant, qui sait, des petits loutrons. 

Charles Magnien