RMC

En Australie, un chat survit à un lavage en machine

Sa maîtresse raconte qu’elle a entendu d’étranges miaulements en provenance de la salle de bain et a découvert les pattes de son chat collées au hublot de la machine qui était en train de tourner.

Oscar est un miraculé… Ce petit chat birman a passé 12 minutes dans l’eau chaude, avec de la lessive, et surtout le tambour de la machine lancé à pleine vitesse… C’est sa maîtresse Amanda qui raconte qu’elle a entendu d’étranges miaulements en provenance de la salle de bain et a donc découvert les pattes de son chat collées au hublot de la machine qui était en train de tourner.

Il faut dire que pour une fois, elle avait laissé son mari s’occuper de la lessive. Il a fallu attendre deux minutes pour que le lave-linge se vidange et libère enfin le petit Oscar. Qui est donc bien vivant. Son vétérinaire assure qu’il se porte très bien, même s’il n’est pas passé loin d’une fin tragique.

Il ne faudrait pas d’ailleurs que cette histoire donne des idées stupides à certains. Pour l’anecdote, Amanda assure que son chat est ressorti de la machine avec le "poil très doux". On ne sait pas en revanche si elle le surnomme désormais "le chat machine".

RMC