Et si le "monstre du Loch Ness" n'était qu'une... grosse anguille?

Et si le monstre du Loch Ness était en fait une anguille géante?
On a déjà entendu toutes les théories sur ce fameux monstre... pourtant insaisissable depuis des siècles. Pour tenter de percer le mystère, une équipe de scientifiques néo-zélandais a décrypté l'ADN contenu dans le lac écossais.
Conclusion: le monstre n'est pas un grand reptile aquatique, ni un poisson géant ou même un requin du Groenland... mais pourrait bien être une anguille géante!
C'est en tous cas l'hypothèse la plus plausible, selon le professeur Neil Gemmell, qui a dirigé les recherches.
Après avoir analysé et séquencé les ADN de 250 échantillons d'eau prélevés dans les profondeurs du lac, il apparaît que les eaux froides foisonnent d'anguilles. Et il y en a tellement, selon le professeur, que l'on ne peut pas écarter la possibilité qu'il y en ait une géante.
Il faudra des études complémentaires pour confirmer cette théorie... Ou l'infirmer. Car une possibilité demeure: que quelque chose ait échappé aux chercheurs.
L'échantillonnage a pu être fait au mauvais endroit, au mauvais moment. "Nessie" pourrait même avoir un ADN tellement étrange qu'il ne pourrait pas être détecté. Les chercheurs prennent donc soin de ne pas tuer la légende écossaise...