Euro 2020: ces supporters français font le tour du monde avec leur banderole "N'Golo Comté"
On n'a pas encore gagné l'Euro, mais on a du talent. En marge de l'Euro, une bande de supporters français fait le tour du Web avec une banderole "N'Golo Comté"... Comté, comme le fromage.
Les amateurs de jeux de mots raffiné sont évidemment fans.
C’est l’histoire d’une bande de Franc-comtois, originaires du territoire de Belfort, qui ont donc suivi les Bleus pendant les phases de poules de l’Euro de football, sillonnant l’Europe durant deux semaines à bord d’un bus.
Et qui, aux abords des stades, ont déroulé une banderole sur laquelle ils sont associés le milieu des bleus, N’golo Kanté, à leur spécialité régionale, le Comté. Ce qui donne une banderole sur laquelle le joueur tient une demi-meule de fromage.
Succès garanti sur les réseaux sociaux, mais aussi auprès des autres supporters… qui font la queue pour se prendre en photo aux côtés de la banderole, comme le raconte l’Est républicain.
Des télés du monde entier sont venues les filmer. Et sur les réseaux, leur histoire inspire (peut-être) un peu trop les internautes, puisque certains tentent des "Antoine Brie-zmann" ou des "Kylian M’rappé".
Mais les bonnes blagues, c’est comme les bons fromages, il y a un moment où il faut savoir dire stop.