Faute d'avion, il parcourt l'Ecosse à la Grèce en vélo
Même pas peur. Bloqué en Ecosse, un étudiant grec a parcouru quelques 3500 km à vélo pour retrouver sa famille.
Fin mars, alors que l’écosse s’apprête à être confinée, Kleon Papadimitriou refuse de quitter le pays de peur de rater des cours à l’université. Mais une fois le confinement décrété, il se retrouve coincé: plus de vols pour rentrer voir sa famille en Grèce. Alors il décide de rentrer à vélo.
Il étudie le trajet, et prévient ses parents, qui donnent leur accord à une condition: pouvoir le géolocaliser à tout instant… Le 10 mai, il enfourche sa bicyclette, et c’est parti: 3.500 kilomètres à la force des cuisses à travers l’Europe: il traverse l'Angleterre les Pays-Bas, il passe en Allemagne, en Autriche, en l'Italie avant de prendre un bateau pour la Grèce.
A raison de 50 à 120 kilomètres quotidiens, il lui aura fallu 48 jours pour rejoindre Athènes. Un périple rythmé de camping sauvage ou de nuits chez l’habitant;
Il explique à nos confrères de CNN qu’il a beaucoup appris sur lui-même, ses forces, ses faiblesses… Et qu’à l’arrivée, les plus soulagés étaient ses parents, ravis de le retrouver sain et sauf!