Halloween: 6 idées pour frissonner de plaisir (toute l'année)

Halloween: 6 idées pour frissonner de plaisir - RMC
Sorcières, squelettes et autres loups garous étaient peut-être de sortie le 31 octobre pour Halloween. Mais où sont-ils le reste de l'année? Sans aucun doute au cinéma, dans les jeux vidéo... et pourquoi pas à Disneyland Paris?
Avec le froid qui menace, rien de mieux donc pour frissonner (sous la couette) avec une sélection horriblement satisfaisante. Au programme, par exemple, la terrifiante trilogie d'Hostel. Ces trois volets - en version non censurée évidemment - vont vous faire voyager au cœur de l’horreur.
Dans un style tout aussi "gore", mention spéciale pour Brightburn. Surnommé "L'enfant du mal", voici donc l'étrange histoire d'un... Superman psychopathe.
Et si vous en voulez toujours et encore plus, sachez que la saison 8 de d'American Horror Story, série devenue mythique avec son ambiance à (dé)couper au couteau. Une véritable torture de fermer les yeux après cela...
Côté jeux vidéo, il n'y a pas que FIFA pour s'amuser... On sait aussi tacler - à la gorge, vraiment - dans le mythique Resident Evil.
Le jeu d'aventure horrifique reste la référence pour se faire une belle peur bleue - et l'occasion de tirer sur d'étranges zombies et autres bébêtes terrifiantes.
C'est bien connu: "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier", comme dirait Ridley Scott, dans Alien. Et bien, dans Moons of Madness, c'est encore pire que cela.
Vous incarnez le spationaute Shane Newehart (presque) tout seul dans son grand vaisseau spatial. Sauf que c'était sans compter sur... Cthulhu, une énorme bestiole mi-humaine mi-tentacule. Bref, ça va saigner.
Enfin, parce qu'il n'y a pas de mal à se faire (un peu) de mal, les amateurs de sensations fortes peuvent aussi se faire un belle frayeur en vrai, et pas derrière un écran, avec un détour à Disneyland Paris.
Toute l'année, le fameux parc aux grandes oreilles propose en effet deux attractions placées sous le signe du frisson. Et, bizarre comme c'est bizarre, le Manoir Hanté ainsi que la bien-nommée Tour de la Terreur se sont vus offrir un petit lifting. La "Hollywood Tower Hotel" propose ainsi trois scénarii différents... dont l'un avec une étrange petite fille.
Au programme donc, d'étranges monstres, des esprits frappeurs... et des chutes libres dans un ascenseur flippant.