RMC

Il profite des aides Covid pour se payer une Lamborghini et une Rolex

-

- - Domaine public - wallpaperflare

Un Américain a été condamné à neuf ans de prison après avoir tenté de profiter (très largement) de aides Covid-19 aux USA.

Une Lamborghini Urus, un camion Ford F-350, une montre Rolex... Voilà le butin impressionnant d'un escroc qui s'est récemment fait rattraper par le fisc américain. Agé de 30 ans, Lee Price, a, dans le cadre du Paycheck Protection Program (PPP) mis en place pendant la crise sanitaire, reçu 1,6 million de dollars d'aides après en avoir demandé 2,6.

Comme le rapporte ABC 7, l'homme a menti sur le nombre d'employés et les dépenses salariales pour chaque demande formulée pour trois différentes entreprises portant son nom. Le Texan a également "formulé une demande au nom d'une personne décédée peu avant". 

Il a plaidé coupable et a été condamné à neuf ans de prison après cette fraude. Plus de 160 personnes ont été inculpées pour des faits similaires, dans le cadre de 95 enquêtes. Au total, les autorités américaines ont récupéré plus de 75 millions de dollars indûment obtenus. 

J.A.