RMC

Internet, sextoys, infidélité: ce que révèle une étude menée sur la sexualité des jeunes

Une étude menée par un fabricant de préservatifs sur 4000 jeunes de 18 à 36 ans dévoile une partie de la vie sexuelle de cette génération bercée par Internet et le film 50 Shades of Grey...

50 ans après mai 68, les jeunes d'aujourd'hui sont-ils aussi libérés qu'on le dit? Pas tout à fait. Une étude menée chez 4000 jeunes de 18 à 36 ans par un fabricant de préservatifs a dévoilé quelques indices sur leur vie sexuelle. 

C'est évidemment une génération connectée: un jeune sur cinq trouve son partenaire sur Internet, une jeune fille sur cinq a déjà envoyé des photos dénudées, 4 sur 10 se sont déjà filmés en train de faire des galipettes...

C'est aussi la génération 50 nuances de Grey: on trouve une utilisation répandue d'accessoires coquins: les menottes, le fouet et autres sextoys. 

Mais le plus étonnant reste le jugement moral: les jeunes femmes qui ont plusieurs partenaires sont toujours aussi mal vues. Plus de la moitié des personnes interrogées en ont ainsi une image négative. Et ça monte même à 60% quand on pose la question aux filles. 

Victor Joanin et X.A