“J’ai testé”... courir à Disneyland Paris

“J’ai testé”... courir à Disneyland Paris - Disneyland Paris
Mais comment font-ils? Déguisés, maquillés, enfilant des coiffures, des chapeaux, des costumes, les coureurs à pieds du Disneyland Paris Magic Run Weekend portent bien leurs noms: ils sont magiques.
Car il y a ceux qui courent... et les autres qui courent à Disneyland Paris! Durant trois jours, 26.000 participants - 25% de plus que l’année passée - ont parcouru les deux parcs Disney, ainsi que les alentours, dont le Disney Village et même les coulisses pourtant interdites au public, à travers différentes courses nocturne (comme le 5 kilomètres), au petit matin (pour le 10 km et le semi-marathon) ou bien à la mi-journée (pour les épreuves “kids” de 100, 200 mètres et 1km).
Loin de toute compétition, ici, le but est de respirer, de courir pour se faire plaisir et de découvrir l’univers Disney d’une autre manière: les parcs, fermés, sont livrés aux coureurs. On passe donc au coeur du Disney Studios tout éclairé, qui vibre sous les baskets des runners, puis on passe tout près du fameux Manoir Hanté, sans oublier de passer par le cultissime Château de la Belle au Bois Dormant… au pas de course!
Ici et là, des stars de Disney, et notamment des méchants des univers Disney, Star Wars et Marvel qui étaient à l’honneur pour cette 3ème édition: même les plus sportifs prennent le temps de s’arrêter sur les parcours, de mettre le chrono sur pause, pour immortaliser le moment… Il faut dire que croiser Captain America, Hadès,ou encore Maléfique au cours d’un “run”, ce n’est pas tous les jours. Et les (super)héros d’encourager les (vrais) héros du jour aux cris de “Go, go, go”...
Certains participants sont d’ailleurs des habitués: tout au long des différentes courses, les coureurs, venus de 70 pays, totalement déguisés - on a pu voir un Jafar, des Spiderman, des Buzz l’Eclair, des princesses en robes et une Cruella Denfer - se faire applaudir par tout le staff du parc d'attractions. Plus épatant encore: certains ont réalisé l’exploit du “Challenge Castle to Château” ou courir le marathon de Walt Disney World et le semi-marathon de Disneyland Paris à quelques mois d'intervalles. Récompense (méritée): une lourde médaille qui trônera en bonne place sur la cheminée.
Et le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 4ème édition: ce sera du 19 au 22 septembre 2019.
Plus d'informations sur run.disneylandparis.fr