RMC

"Je fais partie de l'élite, j'ai été vaccinée avant le Président": Macron, vacciné contre le Covid, passionne les internautes

HASHTAG MAGNIEN - Tous les jours sur RMC, Charles Magnien commente l'​actu vue sur les réseaux sociaux.

Un simple tweet, avec un seul mot "Vacciné!" C’est ainsi que le chef de l’Etat a annoncé sa vaccination… Il a complété son message quelques minutes plus tard, avec un second tweet qui dit : "Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous! Pour nous protéger, pour protéger nos proches".

Emmanuel Macron, qui avait contracté le Covid-19 en décembre, a annoncé dans un tweet lundi soir que lui et son épouse Brigitte se sont fait vacciner, encourageant tous les Français à en faire autant. 

Emmanuel Macron, 43 ans, a reçu l'injection alors que la vaccination est ouverte depuis ce lundi à tous les adultes quel que soit leur âge, plus de cinq mois après sa maladie, conformément aux recommandations des autorités sanitaires d'attendre au moins 3 mois et avec une seule injection. 

Le chef de l'Etat n'a pas précisé quel vaccin il avait reçu. Il avait été testé positif le 17 décembre et son épouse sept jours plus tard. 

On peut surtout rappeler qu’il a attendu le premier jour de l’ouverture de vaccination à toute la population adulte… Autrement dit, pas de passe-droit pour le chef de l’état. Et cette annonce a évidemment suscité des milliers de commentaires sur Twitter.

Entre ceux qui prennent le temps d’écrire qu’ils s’en fichent, ceux qui râlent parce qu’ils n’ont pas encore réussi à trouver un créneau. Ou bien ceux qui crânent un peu, comme cette internaute qui écrit: "J'ai été vaccinée avant le Président, j’ai l’impression de faire partie de l'élite".

Mais ce qui a surtout surpris les internautes, c’est la forme: le choix d’un simple tweet pour annoncer cette vaccination. "D’habitude, pour le moindre café en terrasse on a droit à des tonnes de vidéos et de photos", s’étonne un internaute. "Aucune vidéo sur instagram ou TikTok, c’est très louche" s’inquiète une autre.

Sans compter ceux qui sont clairement déçus: "On n’a même pas eu droit à l’épaule dénudée", "On attend la vidéo du biceps", "Le peuple réclame une photo avec une chemise retirée"... Mais, ça, c'est une autre histoire.

Charles Magnien avec Xavier Allain