RMC

L'incroyable succès des dîners à bord d'un Airbus... bloqué au sol à Singapour

Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.

Comment occuper les avions qui ne bougent plus? Après les vols pour nulle part qui décollaient et atterrissaient sur le même aéroport, Singapour Airlines propose de monter à bord d’un A380 uniquement... pour manger.

Les nostalgiques des voyages en avion peuvent s'offrir un repas à bord d'un A380, l'avion de transport de passagers le plus gros au monde, pour 642 dollars singapouriens (400 euros). Le billet le plus onéreux offre un repas de quatre plats en première classe, tandis que la moins chère coûte 53 dollars singapouriens (33 euros) en classe économique. 

Et surprise: cette offre de Sinpagore Airlines a rencontré un succès "extraordinaire", selon la compagnie aérienne qui compte poursuivre l'expérience de cet A380 en restaurant éphémère: les 900 sièges proposés pour un repas les 24 et 25 octobre se sont vendus lundi en moins d'une demi-heure, a rapporté le quotidien local Straits Times. Devant cette "demande extraordinaire", la compagnie a indiqué qu'elle allait étendre cette offre à deux jours de plus pour le déjeuner et le dîner.

Et pour ceux qui n’ont pas réussi à décrocher un ticket? Singapore Airlines propose également la livraison de plateaux repas à domicile, pour avoir quand même un peu l’impression de voyager…

Charles Magnien (avec AFP)