RMC

La liste des objets insolites oubliés à l’arrière... des voitures Uber

Les tarifs de Uber ont explosé en Ile-de-France

Les tarifs de Uber ont explosé en Ile-de-France - Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

C'est fou ce que certains clients peuvent être tête en l'air... La plateforme de VTC Uber vient de publier ce palmarès annuel des objets oubliés - ou laissés - sur les banquettes arrières de leurs voitures.

Alors évidemment, en tête de classement, on trouve les oublis incontournables: les téléphones, les clés, les portefeuilles. L’année 2020 a aussi été marquée par des oublis de masques ou de flacons de gel…

Et sans surprise, ce sont surtout les soirs de week-end qu’on est le plus perturbés à l’arrière d’un VTC. C’est d'ailleurs à Nantes que les clients sont les plus têtes en l’air. Les Toulousains et Montpelliérains complètent le podium.

Mais ce qui nous intéresse vraiment, ce sont les objets les plus inattendus oubliés. Et le palmarès est... incroyable. Les chauffeurs Uber ont donc découverts, pêle-mêle, une table de chevet, un bocal de cornichons, des fléchettes professionnelles, une robe de mariée, une alliance ou encore une cravache… Certains savent vraiement passer de sacrées soirées.

La rédaction de RMC avec AFP