RMC

La "love story" Trump/Macron vue par Twitter (et François Hollande)

Emmanuel Macron a achevé sa visite aux États-Unis cette nuit. Les internautes n'ont pu s'empêcher de commenter - pour le meilleur ou pour le rire - la relation entre le chef de l'Etat et Donald Trump.

C’est déjà fini. C’est le cœur lourd qu’Emmanuel Macron et Donald Trump se sont quittés mercredi soir. Un peu comme une fin de colo où l’on sait qu’on ne reverra pas son copain de vacances avant longtemps.

Reste donc les photos souvenirs publiées en masse sur Twitter. Donald Trump a carrément changé la photo de couverture sur son compte pour mettre celle où il pose avec Emmanuel Macron. Le Président français qui avait lui-même inondé ses abonnés pendant 3 jours, comme un roman photo de sa "bromance" avec Donald Trump.

Bref, c’était un peu comme la série Martine note cet internaute. Emmanuel et Donald dînent en terrasse. Emmanuel et Donald plantent un arbre. Emmanuel et Donald à la Maison Blanche… Des photos qui ont en tout cas bien rire sur Twitter: "Pas convaincu par la nouvelle saison de Friends", écrit cet internaute. "C’est vraiment n’importe quoi cette reformation du groupe Abba", avec Brigitte et Melania, dit un autre. "Ca devient un peu lourd les pubs pour Tinder", nous dit encore cet internaute.

Parce que c’est vrai qu’on a eu droit à tout entre les deux présidents. Et que je t’époussette l’épaulette, et que je te checke, et que je te prends par la main et que je te fais la bise à la commissure des lèvres…

Une relation très tactile qui a fait réagir jusqu’à notre ancien président, François Hollande, sur le plateau de Quotidien sur TMC: "Emmanuel Macron est plutôt ce qu'on pourrait dire "passif" dans ce couple avec Donald Trump"...

Matthieu Rouault & X.A