RMC

Le prénom Donald n’a jamais été aussi peu donné aux Etats Unis

Donald Trump

Donald Trump - RMC

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Depuis 2017, année après année, le prénom Donald ne cesse de dégringoler dans le classement annuel des prénoms les plus populaires publié par l'administration américaine. Avec seulement 444 petits Donald nés en 2020, c’est même la pire année pour ce prénom depuis la création de ce classement en 1880.

Donald a connu son heure de gloire dans des années 30 aux années 50. Et on avait observé un joli rebond en 2016 et 2017, après l’élection de Donald Trump. Mais cette mode n’a fait que s’estomper depuis.

Si ça peut rassurer Donald Trump, le même phénomène a été observé pour la plupart de ses prédécesseurs: Ronald Reagan, Richard Nixon, Gerald Ford ou encore George Bush ont tous vu leur prénom dégringoler dans le classement après leur élection.

Charles Magnien