RMC
Insolite

Les prix des gilets jaunes flambent sur Amazon

placeholder video
Conséquence insolite du succès du mouvement contre le "matraquage fiscal": les gilets réfléchissants se vendent comme des petits pains.

Comme une ironie de l'histoire. Les fabricants de gilets jaunes se régalent: ils connaissent depuis le mois de novembre une forte demande et des commandes en hausse, avec la mobilisation des Français contre le "ras-le-bol fiscal".

Si les chiffres précis des ventes de ce vêtement de sécurité restent inconnus pour le moment, seul celui du pourcentage de la hausse des tarifs sur Amazon est donné.

Entre le 1er et le 30 novembre, le géant du e-commerce a fait grimper les prix des fameux gilets jaunes de 22% via son système de tarification dynamique qui compare automatiquement l'offre et la demande. Il faut désormais débourser 8,59 euros pour en commander un. 

De quoi agacer Jean-Jacques Bourdin sur RMC: "On lutte contre les délocalisations, mais on porte un gilet jaune fabriqué en Chine? C'est la réalité. C'est une contradiction et nous sommes dans un monde de contradictions"...

Charles Magnien & X.A