RMC

Panique dans un avion: un garde du corps "oublie" son pistolet dans les toilettes

RMC
L'incident s'est déroulé avant le décollage du vol de New York à Londres le 3 février.

Comment dit-on "La boulette" en anglais? En tout cas, ce policier britannique, lui, doit le savoir. Ce chargé de la protection de David Cameron a oublié son pistolet et le passeport de l'ancien Premier ministre dans les toilettes d'un avion.

L'arme, un pistolet semi-automatique Glock 19 chargé, a été trouvé juste avant le décollage du vol de New York à Londres, lundi, par un passager qui, choqué, a alerté le personnel de bord. Outre son arme, le garde du corps avait oublié son passeport et celui de David Cameron dans les toilettes.

Interrogée par l'AFP, la police a dit "être au courant de cet incident survenu lors d'un vol vers le Royaume-Uni le 3 février". "L'officier concerné a été démis de ses fonctions opérationnelles", a indiqué Scotland Yard, expliquant prendre l'affaire "très au sérieux" et avoir lancé une enquête en interne.

Premier ministre pendant six ans à partir de 2010, David Cameron a déclenché le référendum de 2016 sur le Brexit. Après avoir fait campagne pour rester dans l'Union européenne, il a démissionné au lendemain des résultats donnant le camp du "Leave" gagnant à 52% et s'est retiré de la vie politique, et il bénéficie d'une protection policière.

La rédaction de RMC (avec AFP)