RMC

Pourquoi les hommes émettent plus de gaz à effet de serre que les femmes

-

- - Walter Diaz / AFP

Cette étude va dans le sens de ce qu'avance les "écoféministes", à savoir que le patriarcat et la capitalisme pèsent à la fois sur les femmes et la nature.

Les hommes émettent plus de gaz à effet de serre que les femmes. Selon une étude suisse, les hommes émettraient ainsi 10 tonnes par an contre 8,4 tonnes annuelles 8,4 pour une femme, soit 16% de plus.

Alors pourquoi ? et bien d'abord les hommes utilisent plus la voiture que les femmes et dépensent plus d'argent en essence notamment pour les vacances. Ils font aussi moins attention à leur alimentation, ils mangent plus de viande, les femmes plus de légumes, ce qui ne représente pas la même quantité d'émissions. Les femmes qui sont aussi davantage tournée vers les produits d'occasions que vers les produits neufs, notamment pour l'ameublement.

Cette étude va dans le sens de ce qu'avance les "écoféministes", à savoir que le patriarcat et la capitalisme pèsent à la fois sur les femmes et la nature, qu'il y a un lien entre les deux et que les femmes sont plus impliquées dans la lutte contre le changement climatique que les hommes.

Anne-Sophe Balbir