Pourquoi une carte Pokémon s'est-elle vendue 220.000 dollars?
Le prix d'une maison... pour une carte Pokémon. Si certains ne jurent qu'avec les jeux vidéo du même nom, véritable succès de Nintendo, certains amateurs, eux, considèrent que l'essence de ce jeu reste.... les cartes à jouer.
On ne le sait pas forcément, mais le marché de la carte Pokémon est en perpétuelle croissance: les prix n’arrêtent pas de grimper… Ce qui fait le prix, évidemment, c’est la rareté de l'exemplaire. Et cette fois, pour la modique somme de 220.000 dollars, le rappeur américain Logic s'est emparé de l’exemplaire de Dracaufeu (Charizard en anglais) première édition… Ca parlera surement aux connaisseurs.
Le musicien explique ainsi qu’il n’avait pas du tout les moyens d’acheter ces cartes quand il était enfant, et qu’il se rattrape depuis qu’il est millionnaire.
Mais ce n’est pas la première fois qu’une carte Pokémon bat des records: un exemplaire de Pikachu a été vendu plus de 200.000 euros l’été dernier. Ca vaut le coup de jeter un coup d’œil au grenier s’il vous reste quelques vielles cartes…