RMC

Real Madrid - PSG: ce que va dire Emery aux joueurs parisiens... grâce aux politiques

Charles Magnien a recueilli en exclusivité sur RMC les premiers mots (ou presque) d'Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, pour motiver ses joueurs avant le match contre le Real Madrid, ce mercredi soir.

Les joueurs du PSG ont sûrement encore en tête la "remontada" de l'année dernière. En effet, l'équipe parisienne avait été éliminée dès les quarts de finale par le FC Barcelone après avoir gagné à l'aller 4/0. Le retour a été un vrai cauchemar en perdant 6/1 au Camp Nou alors qu'à la 88ème le score était encore de 3/1.

Mais cette année, le PSG paraît mieux armé avec des stars comme le brésilien Neymar et le jeune prodige Kylian Mbappé. Unai Emery devra motiver ses joueurs comme jamais avant la rencontre. En exclu, RMC a réussi à recueillir le discours de l'entraîneur du club de la capitale (ou presque). 

"Jusqu'au dernier instant, vous allez vous battre!"

Les responsables politiques ont dû inspirer Unai Emery... à commencer par Jean-Luc Mélenchon: "Nous avons accompli ensemble un exploit, celui d'être revenu sur le devant de la scène alors qu'on nous disait disparu pour toujours. Il se peut que nous allions à la qualification!" François Fillon est aussi enthousiaste: "Jusqu'au dernier instant, on ne vous laissera aucun répit et jusqu'au dernier instant, vous allez vous battre!"

Nicolas Sarkozy, grand fan du PSG et proche de Nasser Al-Khelaïfi, a eu son mot à dire également: "Rappelez-vous votre mission. Ne la trahissez pas." La présidente du Front National: "La France a besoin de vous et vous répondez présents!" 

Enfin, le président de la République en personne a tenu à dire quelques mots avec ferveur et envie: "Ce que je veux, c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner parce que c'est notre projet!" Et oui, "rêvons plus grand".

B.M avec Bourdin Direct