RMC

"Royal Baby": l'étonnant test de la banane pour en savoir plus sur ce petit garçon

Il est donc arrivé! Le Royal Baby est né. 3e enfant de Kate et William, 5e dans l’ordre de succession au trône britannique. Certains avaient déjà tout prévu... grâce à une banane.

3,8 kg, 11h01, le royal crieur et son chapeau à plume, l’Union jack hissé sur tous les bâtiments officiels, la proclamation signée des médecins royaux installée sur le chevalet doré dans la cour de Buckingham et même un tweet sur le compte du palais… Tout le cérémonial respecté, entre tradition et modernité, pour accueillir ce 3e enfant dont on ne connaît pas encore le prénom.

C’est d’ailleurs ce qui agite les bookmakers. Arthur, Albert, James ou Philip tiennent la corde, mais d’autres ont parié Jean-Mouloud dans l’espoir de gagner sur une cote à 17 milliards contre 1. Les parents ont précisé que l’annonce du prénom se ferait en temps voulu.

"X ou Y"

Ce qui réjouit les Britanniques, c’est d’abord que ce soit un garçon. Là aussi les paris étaient nombreux. Sur les chaînes de télé en continu, on était même allé jusqu’à consulter une banane pour connaître le sexe. L’astuce étant de couper la queue de la banane et de regarder au centre. Si l’intérieur dessine un point, c’est une fille. S’il ressemble à un Y, c’est un garçon.

Ce qui fascine aussi les admirateurs de la famille royale, c’est le jour de la naissance... Un 23 avril, jour de la Saint-Georges, Saint-Patron du royaume. Mais aussi prénom du frère aîné de la famille.

Quel rôle pour le 3ème?

D’ailleurs, beaucoup s’interroge sur la place qu’occupera ce 3ème enfant dans la fratrie. Des experts se relaient à grand renfort d’études psycho-sociologiques pour rappeler que le 3ème est souvent plus rebelle et moins stressé que les deux premiers, qu’il est plus ouvert aux expériences, plus chouchouté aussi par ses parents.

Même si les parents, toujours selon ces études, ne connaissent pas de pic de bonheur à l’arrivée du 3ème enfant, contrairement au deux premiers. Peut-être une explication à la sortie de maternité précoce de Kate, dès 19h hier soir. A moins que ce ne soit pour faire quelques économies à la famille royale. Une nuit à la maternité de Saint Mary Paddington ne coûte pas moins de... 7.000€.

Matthieu Rouault & X.A