RMC

Saint-Valentin: attention à bien choisir votre cadeau!

Plus d'une femme sur trois confie avoir déjà été déçue par le cadeau reçu.

La Saint-Valentin enchante-t-elle toujours les Français? Selon un sondage, 64% des Français ont prévu quelque chose pour la Saint-Valentin jeudi. Un chiffre en hausse selon cette enquête réalisée auprès de 1000 personnes par LaShootingBox, spécialiste du coffret séance photo en couple. 

Et parmi eux, la quasi-totalité a prévu un cadeau en plus du repas. Mais attention à bien le choisir: 38% des femmes interrogées dans ce sondage avouent avoir déjà été déçue par le cadeau reçu. Elles sont même 2/3 à se souvenir des années où... elles n’ont rien reçu du tout.

Les cadeaux trop classiques

Alors que choisir pour que ça plaise à coup sûr? Oubliez le bouquet de fleurs et le chocolat: trop classique! Si certains tentent la lingerie ou les jouets coquins, il est évident de tenir compte de l'état d'esprit du moment de sa Valentine. Et les bijoux dans tout ça? Anthony Morel, dans sa chronique high-tech, a présenté aux auditeurs de RMC, les tous premiers bijoux connectés...

Certaines marques ont sorti, cette année, des "box" insolites: ainsi le coffret "Sexy Valentin" d'Une Petite Mousse, qui marie des bières artisanales... et des sextoys! Au menu, 12 cases, dont huit bières et 4 accessoires érotiques.

Des fromages en forme de coeur

De quoi, pourquoi pas, prolonger la soirée: en début de semaine, Djena Tsimba a, elle, proposé sur RMC de prendre des cours d'effeuillage burlesque. Tout un programme.

Autre option, un bon repas: 53% des Français prévoient un repas spécial pour la Saint-Valentin. Mais attention: il est question de préparer soi-même ensemble le repas, et non pas d'aller au restaurant. Ce serait ainsi une façon de pimenter la vie de couple pour 68% des personnes interrogées.

Pour rester dans le thème, et s'offrir, une fois n'est pas coutume, "fromage et dessert", La Box Fromage sort une série limitée... en forme de coeur. Un plateau-repas livré encore frais de la cave de Bernard Mure-Ravaud, meilleur ouvrier de France. Pour la Saint-Valentin, ce sera donc la "crème de la crème"... 

Matthieu Rouault avec Xavier Allain