RMC

"Thoiry Wild Race": on a testé de courir en plein milieu du zoo de Thoiry

"Thoiry Wild Race": on a testé de courir en plein milieu du zoo de Thoiry

"Thoiry Wild Race": on a testé de courir en plein milieu du zoo de Thoiry - ZooSafari de Thoiry

La deuxième édition de cette course unique en son genre s'est déroulée en plein coeur de zoo d'Ile-de-France.

Avez-vous déjà couru à deux pas d'un troupeau de gnous, pas loin d'un éléphant et poursuivi par une autruche? Ce n'est pas une scène tout droit sorti du "Roi Lion" de Disney mais bien le défi qu'ont relevé quelques 2300 coureurs de 7 à 89 ans au SafariZoo de Thoiry, dimanche 15 septembre. 

Objectif: parcourir 1, 5 ou 10 km à travers les quelques 150 hectares du parc animalier en longeant les enclos, la forêt attenante, les jardins ainsi que le fameux safari... où les animaux évoluent en liberté. 

Pour la deuxième édition, et face au succès grandissant de l'événement - de 1500 à 2300 coureurs en seulement un an -, les organisateurs ont volontairement axé le parcours au plus près des animaux provoquant ainsi des situations particulièrement cocasses et totalement inédites. 

"Thoiry Wild Race": on a couru en plein milieu du zoo de Thoiry
"Thoiry Wild Race": on a couru en plein milieu du zoo de Thoiry © ZooSafari Thoiry

Lancés depuis le parc du château, sur un sentier de trail, les "Wild runners" ont pu filer directement vers le "Safari" privatisée pour l'occasion: au loin un troupeau de gnous qui galopent, suivi par des autruches étonnées de voir des bipèdes traversant au pas de course "leur" zone.

Les rôles sont, pour cette fois, inversés: les animaux - herbivores - approchent les coureurs au plus près. Comme ces face-à-face uniques avec un éléphant, au pas, qui accompagnent les sportifs, avec des girafes curieuses ou encore cette autruche qui... s'inscruste au milieu des coureurs provoquant une petite panique - et un sprint - inoubliable.

X.A