RMC

Un cerf vole un fusil à un chasseur et s'enfuit dans la forêt

RMC
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.

"Cerf, cerf, ouvre-moi ou le chasseur me tuera..." Quand la comptine chantée par les enfants dépasse la réalité. Si l'on connaissait donc la chanson "Ce matin, un lapin...", la version 2020 pourrait donc être "un cerf a volé un fusil". 

C'est du moins ce qu'il s'est passé en République tchèque la semaine passée: depuis, la police recherche donc un fusil "heureusement déchargé" et volé à un chasseur par un cerf la semaine dernière. 

L'animal s'est enfui avec un fusil coincé dans ses bois lors d'une chasse près de la ville de Horni Plana.

"Le cerf a été surpris par un chien. Il s'est levé et s'est précipité sur le chasseur, passant devant lui et déchirant la manche gauche de sa veste", a déclaré la police régionale sur son site internet. "Le fusil suspendu à l'épaule gauche du chasseur, heureusement déchargé, a glissé sur les bois du cerf et a disparu avec l'animal", a ajouté la police.

Un peu plus tard, un autre chasseur a aperçu le cerf avec le fusil toujours coincé dans ses bois à environ un kilomètre de l'endroit où il a été volé. Les recherches effectuées par les chasseurs dans la forêt n'ont pour l'instant rien donné. 

La rédaction de RMC (avec AFP)