Vacances: contrairement à ce que l'on croit, le mois d'août est moins cher (et moins chaud) que juillet
Pour vous les vacances: c’est en juillet ou au mois d’août?
Les chiffres sont formels: les français sont en majorité des aoûtiens… plutôt que des juilletistes. Selon un sondage du site Loisirs Enchères : 54% des français préfèrent partir en août, contre 33% en juillet… sans oublier certains en septembre aussi et quelques-uns en juin.
Et pourtant, nous avons... tort: c’est au mois de juillet qu’il fait le plus chaud et qu’il y a le plus de soleil avec 26 degrés en moyenne. C'est un degré de plus qu’en août. Et Il peut même faire très chaud: le mois de juillet 2019 est sur le podium des mois les plus caniculaires, avec des moyennes jusqu’à 8° au-dessus des moyennes et des records largement battus dans la moitié Sud et près de 350 heures d’ensoleillement dans certaines villes comme Lorient ou Orléans.
Mais contrairement à ce que l'on peut penser, c’est au mois d’août que l’on trouve les réservations les moins chères, cet été, selon une plateforme de location. Le même séjour sur la Côte d’Azur est vendu 1.275 euros en juillet, contre 1.215 euros en août. Pareil en Charente-Maritime avec un tarif affiché de 891 euros en juillet et 864 euros en août.