VIDÉO - Le conseil vraiment inattendu d'une habitante de la Drôme à Emmanuel Macron
Ce n'était pas prévu au programme de l'Elysée.
Longue journée dans la Drôme pour Emmanuel Macron: après un déjeuner d'au moins 2H30 avec une soixantaine d'élus à Valence, il est arrivé en "invité surprise" vers 18h à la salle François Mitterrand de Bourg-de-Péage, fief de son ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume. Le chef de l'Etat a alors, durant 3h15, debout, micro en main, répondu aux questions des quelque 250 personnes réunies.
"Vous êtes aussi mignon au naturel"
Quelques instants auparavant, le chef de l'Etat a fait un crochet dans un centre d'accueil de jour pour personnes âgées dans la ville. Et une personne s'est lancé dans un échange très franc: "On est content de vous accueillir parce qu'on vous voit à la télé, mais vous êtes aussi mignon au naturel" lance-t-elle, face au Président tout sourire.
Elle s'et alors permis de donner un petit conseil... vestimentaire, en lui touchant la cravate: "Pourquoi vous mettez toujours une cravate noire? Vous ne voulez pas changer pour une petite couleur?" Emmanuel Macron souffle alors qu'il met aussi du bleu marine. Réponse catégorique: "Non! Un petit peu de couleur, ce serait beau sur votre costume".
La femme d'un certain âge regarde alors autour d'elle: "Toute le monde le dit, mais personne ne vous en parle".
Une remarque qui était donc la première revendication de la journée pour Emmanuel Macron: quelques secondes plus tard, une femme a également demandé à faire un selfie avec le Président. Il s'agissait de la mère du ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume.