RMC

Chasse à l'homme à travers la Belgique pour retrouver cinq détenus évadés

RMC
Des criminels endurcis seraient au nombre des évadés.

La police belge a déployés d'importants moyens jeudi soir pour retrouver cinq détenus qui se sont évadés de la prison de Turnhout, dans la province d'Anvers.

Les cinq hommes, dont les identités n'ont pas été communiquées, "ont réussi à escalader un des murs d'enceinte vers 20h pendant la promenade du soir", a expliqué Kathleen Van De Vijver. Ils ont embarqué à bord d'une voiture pour prendre la fuite, selon les premières indications. 

Des criminels endurcis seraient au nombre des évadés, a indiqué au quotidien De Standaard le chef de la police de la région de Turnhout, Roger Leys. Trois des cinq hommes ont finalement été repris un peu plus tard dans la soirée. Les recherches se poursuivent pour les deux autres.

Plusieurs patrouilles assistées d'un hélicoptère ont entrepris des recherches dans une vaste zone autour de la prison, a indiqué la police de Turnhout sur son compte Twitter.

Un appel a témoins a été lancé, assorti d'une mise en garde: "Ne prenez aucune initiative, mais avertissez immédiatement la police".

La rédaction de RMC (avec AFP)