RMC

EN VIDÉO - Iran: l'"éclair inexpliqué" dans la nuit était l'explosion d'un réservoir de gaz

La lumière, très forte, a été aperçue dans plusieurs villes autour de la capitale iranienne, Téhéran.

Un éclair "inexpliqué" a été aperçu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le ciel de Téhéran, selon des images largement partagées sur les réseaux sociaux, a indiqué l'agence de presse iranienne Fars.

"Dans les heures qui ont suivi minuit vendredi, nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux ont rapporté avoir vu une lumière orange dans la partie Est de Téhéran", a indiqué Fars, agence proche des ultraconservateurs. "Sur les vidéos envoyées par les lecteurs, cette lumière est visible quelques secondes", a expliqué l'agence, précisant qu'elle cherchait à en savoir plus auprès des autorités.

Une autre agence de presse, Mehr, a rapporté qu'un "son terrible" avait été entendu. "La cause de ce son et de cette lumière n'est pas encore connue, mais il a été clairement entendu à Pardis, à Bumahen et dans des zones proches" de la capitale iranienne.

Quelques heures plus tard, le mystère a finalement été levé: il s'agissait de l'explosion d'un réservoir de gaz. Les pompiers ont maîtrisé l'incendie provoqué par l'explosion et une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'incident, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense, Davoud Abdi, sans préciser le lieu exact de l'incident. 

La rédaction de RMC (avec AFP)