Gaza: un hôpital de nouveau attaqué par l'armée israélienne

L'armée israélienne a lancé ce lundi, au petit matin, une opération contre le complexe hospitalier Al-Chifa de Gaza. Des centaines de civils ont dû fuir le secteur. Les Israéliens avaient envoyé des tracts pour prévenir les populations civiles de bombardements à venir. Et l'armée israélienne revendique avoir neutralisé des terroristes "hauts gradés du Hamas" au cours de cette opération.
Une vingtaine de terroristes tués, 200 arrêtés et depuis interrogés. C'est le bilan dont se targue l'armée israélienne. Plus de 45 chars et véhicules blindés sont entrés dans le quartier où se situe l'hôpital. L’armée décrit aussi avoir découvert dans certains bâtiments dédiés aux soins des liasses de billets, des grenades et des armes en tout genre.
Des dizaines de morts selon le Hamas
Des opérations qui pourront de nouveau avoir lieu, explique Daniel Hagari, le porte-parole de l'armée israélienne.
“Le Hamas continue d'opérer systématiquement à partir des hôpitaux. Ils maltraitent les civils, les patients et s'en servent comme abris pour terroristes en fuite. Nous ne permettrons pas cela et continuerons d'attaquer les endroits où le Hamas tente de rétablir son emprise", indique-t-il.
L'armée israélienne dit aussi avoir tué l'un des responsables du mouvement terroriste, Fayq Al Mabhouh. De son côté, le ministère de la Santé du Hamas a fait état de "dizaines de morts et de blessés", pour la plupart des civils, et accuse Israël d'avoir ciblé les bâtiments du quartier "sans aucune distinction".