"Il a l’air en forme": son fils otage du Hamas libéré, un père israélien se confie à RMC

20 otages israéliens, vivants, ont été libérés lundi par le Hamas, et remis aux autorités israéliennes après 738 jours de captivité. Parmi eux, Nimrod Cohen, jeune soldat enlevé à 19 ans seulement le 7 octobre 2023.
RMC avait rencontré son père, Yehuda Cohen, au domicile familial à Rehovat, en Israël, la semaine dernière. Lundi, il faisait part sur notre antenne de son impatience de retrouver son fils.
Il s’est de nouveau confié à RMC juste après avoir retrouvé son enfant. Le cœur battant Yehuda Cohen attendait ce moment depuis plus de 2 ans. Il a enfin pu serrer son fils dans ses bras.
“Il est en vie, il est en sécurité et il va bien. Il a l’air en forme, un peu mince, mais c’est le même Nimrod que nous avons toujours connu”, assure-t-il.
Une période de récupération à l'hôpital
Après les retrouvailles, sur la base militaire israélienne de Réïm, la famille au complet a été transportée dans un hôpital de Tel Aviv où Nimrod est maintenant pris en charge.
“D’abord, il faut faire en sorte qu’il se sente en sécurité. S’assurer qu’il aille bien physiquement et psychologiquement et le remettre d’aplomb pour qu’il puisse reprendre une vie normale”, appuie-t-il.
Une période de récupération qui peut durer plusieurs jours ou plusieurs semaines. La famille de Nimrod ne sait pas encore quand il pourra sortir de l'hôpital, mais l'essentiel pour son père, c'est qu'il soit sorti de l'enfer de la captivité.