Guerre en Ukraine: les Russes visent aussi des civils selon le président ukrainien Zelensky

La guerre ne se calme pas en Ukraine. Des missiles, visiblement interceptés, ont été lancés vers Kiev, la capitale, dans la nuit de jeudi à vendredi. De plus, le président ukrainien a déclaré vendredi que l'armée russe visait également des zones civiles à Kiev.
Ce dernier a salué "l'héroïsme" des Ukrainiens face à l'invasion russe et assurant que ses soldats faisaient "tout leur possible" pour défendre le pays.
"Cette nuit, ils ont commencé à bombarder des quartiers civils. Cela nous rappelle (l'offensive nazie) de 1941", a dit Volodymyr Zelensky dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, prononçant cette phrase en russe, à l'attention des citoyens russes.
Trois blessés dans ces tirs selon le maire de la ville
Selon le maire de la ville, l'ex-boxeur Vitali Klitschko, ces tirs auraient blessé trois personnes, dont une grièvement, dans un quartier résidentiel du sud-est de la capitale ukrainienne.
L'armée russe a affirmé jeudi après-midi avoir détruit 74 installations militaires, dont 11 aérodromes dans le pays, ainsi que 18 stations radar des systèmes de défense antimissile, des déclarations invérifiables.
>>> A LIRE AUSSI - Guerre en Ukraine: à la frontière polonaise, les réfugiés ukrainiens arrivent