RMC
International

Italie: Silvio Berlusconi hospitalisé en soins intensifs pour un problème cardiovasculaire

placeholder video
L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi (86 ans) a été hospitalité en soins intensifs à Milan, pour un problème cardiovasculaire.

L'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, 86 ans, a été hospitalisé en soins intensifs pour un problème cardiovasculaire, à l'unité de chirurgie cardiaque à l'hôpital San Raffaele de Milan. Il souffre notamment d'essoufflements. Selon la chaîne TGCOM24, dont il est le propriétaire, sa situation serait actuellement stable.

Un état de santé qui interroge

Le leader de Forza Italia, membre de la coalition au pouvoir menée par Giorgia Meloni, multiplie les séjours à l'hôpital ces derniers temps. Il a notamment été déjà hospitalisé dans cet hôpital du Nord de Milan, la semaine dernière, pour réaliser des examens et était sorti le 30 mars dernier.

A sa sortie, il avait posté un message sur les réseaux sociaux pour remercier les personnes qui le suivaient de leur soutien:

"Je remercie tous ceux qui ont voulu me dédier une pensée proche et affectueuse, ces derniers jours. Je me suis déjà remis au travail ces jours et je suis prêt et déterminé à m'engager, comme je l'ai toujours fait, pour le Pays que j'aime".

Plusieurs hospitalisations ces dernières années

Homme de médias, politique, ancien propriétaire de l'AC Milan, Silvio Berlusconi avait été hospitalisé plus de trois semaines, en avril 2021, pour des "séquelles du Covid-19" qu'il avait contracté en septembre 2020.

Silvio Berlusconi a aussi subi une importante opération à cœur ouvert en 2016, une opération pour une occlusion intestinale au printemps 2019 et en janvier 2022 pour soigner les conséquences d'une infection urinaire.

Maxime Martinez avec AFP