"Je l'ai vu avec ses moufles...": Mélenchon tacle Macron sur le Groenland et sa relation avec Trump

Le leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a été invité, par les Grandes Gueules vendredi, à donner son avis sur trois personnalités présentes dans l'actualité récente.
L'Insoumis a d'abord été interrogé sur Dominique de Villepin, qui est souvent questionné et invité à donner son avis sur les sujets internationaux, notamment le conflit israélo-palestinien.
"C'est un gars de droite, on s'est combattus. Mais il a, sur la politique internationale, une vision du monde qui est celle des Gaullistes, et que la gauche a le plus souvent, nous en particulier les Insoumis. Sur cet aspect-là on est souvent d'accord", a reconnu Jean-Luc Mélenchon. "On prend chez les voisins, s'il y a des gens qui nous trouvent sympa, on trouve ça bien", a-t-il ajouté sur RMC.
Concernant l'arrivée de Léa Salamé à la présentation du 20 heures de France 2, le chef de file insoumis a reconnu que ce n'était "pas une bonne nouvelle" pour son camp. "Quand Léa Salamé était sur France Inter, les Insoumis n'étaient pas beaucoup invités, donc la voilà sur France 2, on ne va plus beaucoup être invité", a-t-il justifié.
Donald Trump: "C'est assez fascinant"
Sur le cas Donald Trump, Jean-Luc Mélenchon a jugé ses actes "assez fascinants, parce que ce gars est quand même inouï".
"Il a réussi à montrer la nature soumise de tous les chefs d'État européens. Il menace d'envahir le Groenland danois, personne ne moufte."
Le président français s'est rendu en visite, dimanche dernier, au Groenland. Emmanuel Macron a notamment exprimé son désaccord avec la volonté de son homologue américain d'annexer ce territoire, estimant que "ce n'était pas ce qui se fait entre alliés".
L'Insoumis s'est demandé ce qu'Emmanuel Macron a défendu au Groenland. "Je l'ai vu avec ses moufles à l'oreille, je me suis dit 'tiens il est parti accourir derrière les manchots', parce qu'il en a ici, ce n'est pas la peine d'aller là-bas", a-t-il lancé dans un trait d'humour avant de reprendre plus sérieusement, regrettant que le chef d'État français ne se soit pas montré plus dur avec Donald Trump, notamment en s'exprimant directement à ce dernier:
"Pendant qu'il a vu Trump, pourquoi il ne lui a pas dit 'dites donc, vous savez le pays à côté, à qui vous avez demandé d'être annexé, en tant que 51e état des États-Unis, il y a le Québec dedans, qui sont nos frères', pourquoi il lui a pas dit ?".