RMC
International

La région de Moscou visée par une attaque de drones massive, 337 drones ukrainiens abattus

placeholder video
Une rarissime et massive attaque de drones ukrainiens cette nuit en Russie. C'est principalement la région de Moscou qui est touchée. Il s'agit de l'attaque la plus importante visant la Russie depuis le début de la guerre il y a trois ans.

La Russie a abattu dans la nuit de lundi à mardi 337 drones ukrainiens au-dessus de plusieurs de ses régions, dont 91 dans la région de Moscou, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Il s'agit de l'attaque la plus importante visant le territoire russe depuis le début de l'offensive russe déclenchée en février 2022 contre l'Ukraine. Elle a touché essentiellement la région moscovite, ainsi que la région de Koursk, frontalière de l'Ukraine, où 126 drones ont été abattus, selon le communiqué.

Restrictions dans les aéroports de la ville

Des vidéos amateures circulent déjà sur les réseaux sociaux, elles montrent l’ampleur de cette attaque, de nombreuses explosions dans la nuit moscovite, notamment contre des immeubles, déclenchant des incendies… Quelques bâtiments ont été endommagés et se sont en partie effondrés.

Le choix d'Apolline : Guillaume Ancel - 11/03
Le choix d'Apolline : Guillaume Ancel - 11/03
8:23

Le premier bilan des autorités russes fait état d’un mort et de trois blessés dans la banlieue sud de Moscou. Les quatre aéroports moscovites, dont l’aéroport international, ont mis en place de “restrictions temporaires” du trafic aérien.

Romain Houg avec AFP