Le RN attend toujours son invitation pour l'investiture de Donald Trump, Eric Zemmour y sera

Donald Trump s'apprête à devenir officiellement le 47ᵉ président des États-Unis. L'investiture pour son nouveau mandat aura lieu lundi prochain, le 20 janvier. Traditionnellement, aucun chef d'Etat n'est invité, mais Donald Trump en a décidé autrement: Georgia Meloni, Viktor Orban, ou encore Xi Jinping sont invités. Alors une question se pose: est-ce que Marine Le Pen sera présente?
Pour le moment, Marine Le Pen n’est pas invitée: elle n'a pas reçu le carton d'invitation. Un de ses proches collaborateurs a pourtant bien vérifié, après la période des fêtes, dans tout le courrier accumulé à l'Assemblée. “On serait passés pour des imbéciles si on était passé à côté", ironise-t-il.
Eric Zemmour invité à la cérémonie
Mais attention, hors de question de montrer que le RN veut "en être" à tout prix, même si une délégation menée par le maire de Perpignan, Louis Aliot, espère bien s'y rendre. En tout cas: pas d'invitation officielle, pas de Marine Le Pen à Washington, insiste un fidèle. "Si elle va à l'étranger, c'est pour rencontrer un chef d'État", dit-il.
Et surtout, c'est assumé: il ne faut pas répéter la scène gênante de 2017 lorsque Marine Le Pen, en pleine campagne présidentielle, se présente en bas de la Trump Tower à New York, dans l'espoir de rencontrer celui qui vient à l'époque d'être élu à la Maison Blanche, avant de repartir bredouille.
Dans le cercle trumpiste français, on n'est pas étonné de voir que Marine Le Pen n'ait pas reçu de carton d'invitation. "Ce n'est pas une cérémonie pour adouber de futurs chefs d'État", confie un de ses membres, qui y voit même une certaine précaution de la part de Donald Trump. Notamment en cas d'inéligibilité prononcée contre Marine Le Pen: "s'il mise sur un poulain, il engage sa responsabilité".
Une question qui visiblement ne se pose pas pour Eric Zemmour et Sarah Knafo. Le duo de Reconquête dit avoir été officiellement invité à la cérémonie. Depuis l'été dernier, Sarah Knafo entretient particulièrement ses réseaux avec le camp trumpiste. Marine Le Pen, elle, s'est montrée bien plus prudente à l'égard de Donald Trump depuis sa réélection.