RMC

Militaire blessé invité dans le vestiaire des Bleus: "C'était magique"

Il a été invité par Emmanuel Macron en personne, en Russie, à voir la finale de la Coupe du monde. Le caporal-chef Manuel, qui a perdu un bras et une jambe lors d'une opération au Mali, a même été dans les vestiaires après la victoire.

Gravement blessé dans une attaque au Mali, le caporal-chef Manuel qui a perdu un bras et une jambe a pu réaliser l'un de ses rêves et féliciter les Bleus à l'issue de la finale de la Coupe du Monde, remportée 4 à 2 contre la Croatie. Un rêve qui s'est réalisé au dernier moment et un peu par hasard.

"À l’issue du discours du Président le 13 juillet 2018 à l’hôtel de Brienne, il est venu saluer les blessés. Je lui ai simplement demandé s’il pouvait remercier cette équipe de France qui arrive à faire briller un blessé de guerre qui a perdu la moitié de son corps", a expliqué le caporal-chef Manuel au micro de RMC.

"Ce n'est pas les mêmes armes mais ça reste des guerriers"

"Il m’a simplement regardé en me disant 'Vous voulez leur dire ?'. Il a ajouté 'Est-ce que vous voulez venir avec moi ?'".

"C’était magique. Ils ont fièrement représenté les couleurs comme nous on le fait à l’étranger. Ce n’est pas les mêmes armes mais ça reste des guerriers. Hier on était d’égal à égal. Vous imaginez j’ai reçu la reconnaissance des champions du monde !", a conclu le Caporal-chef, visiblement toujours ému par ce moment.

Bourdin Direct (avec G.D.)